recent activities

Football


Didier Drogba tiendra-t-il la cadence jusqu'à la fin de la saison ? Son sélectionneur Vahid Halilhodzic craint que le buteur ivoirien de Chelsea ne puisse pas mener tous les combats qui lui sont proposés de front. Son inquiétude est légitime au vu des solutions de rechange dont il dispose pour la CAN.

Si disputer la Coupe d'Afrique des Nations réduisait ses chances de bien figurer dans les autres compétitions prévues d'ici à la fin de la saison, Didier Drogba (31 ans, 18 matchs et 14 buts en Premier League cette saison) lèverait-il le pied en Angola du 10 au 31 janvier ? A quelques jours du coup d'envoi de la compétition continentale africaine, le sélectionneur de la Cote d'Ivoire, Vahid Halilhodzic, craint que la fraicheur physique de son meilleur buteur, dont la faim de victoires et de trophées est sans limite en cette année de Mondial, ne finisse par pâtir de la répétition des matchs. «J'ai peur pour Didier» , a-t-il avoué.

V. Halilhodzic – «personne en cas de défection» top^

«Il est engagé sur plusieurs tableaux (avec Chelsea et les Eléphants) et a beaucoup d'ambitions. L'autre jour, nous avons discuté. Il veut tout gagner, or son état de fraîcheur est important. Le problème est qu'il joue un petit peu trop» , a remarqué l'ancien coach du Paris SG. Depuis le début de la saison, Drogba a déjà disputé 26 matchs toutes compétitions confondues (18 en championnat, 3 en Ligue des Champions, 2 en éliminatoires du Mondial, 2 en Coupe de la Ligue et 1 en Community Shield). Un rythme effréné qui ne devrait pas retomber d'ici le rendez-vous sud-africain en juin prochain pour l'ancien Marseillais, dont le corps commence à ressentir les stigmates.

«Didier a pris un coup au tendon de sa jambe gauche. Il faut faire très attention car son tendon enfle» , s'inquiète son sélectionneur. «Il a un traitement spécial. Je suis inquiet» , a poursuivi Halilhodzic. Inquiet de ne pas pouvoir s'appuyer sur son meilleur joueur à la CAN, inquiet face à la pénurie de solutions en cas de pépin. Quelle serait l'alternative si Drogba était contraint de lever le pied ? Le Stéphanois Boubacar «Sanogo, qui a le même profil que lui, est aussi blessé. En cas de défection de Drogba, malheureusement, il n'y a personne. On verra avec (le Lensois Aruna) Dindane…» On comprend mieux son inquiétude.

Comments (0)

Enregistrer un commentaire